Inspection radiographique contre les NEM / EEI

Inspection radiographique contre les NEM / EEI pour les forces de police anti-bombes

 

Les systèmes portables de radiographie numérique conviennent parfaitement pour l'inspection de NEM / EEI. Etant donné que la neutralisation et l'élimination d'un objet suspect dépend de son identification immédiate et de l'analyse des composants internes de l'objet radiographié, la radiographie numérique est la meilleure solution en comparaison de la radiographie sur film ou la CR.

 

Non seulement l'utilisation de la radiographie numérique est préférable pour la sécurité de l'opérateur, car elle n'exige l'approche de l'objet inspecté une fois seulement, mais aussi elle permet d'économiser un temps critique. Légères, faciles à transporter et conçues spécialement pour une utilisation sur le terrain, les solutions radiographiques Vidisco fournissent une image radiographique instantanée à haute résolution et profonde pénétration de l'objet suspect. L'inspection par radiographie numérique d'objets suspects peut facilement révéler des fils minces et des mini-détonateurs.

Radiographie d'EEI
Détection d'explosifs

Détection d'explosifs au moyen du module Dual Energy 

 

Le module Dual Energy permet de facilement faire la distinction entre les matières organiques et non-organiques. Le module permet la détection, sur place, d'explosifs même dissimulés sous plusieurs couches métalliques, grâce à la fonction spéciale « Probe ». Cette détection en Dual Energy peut être effectuée sur un véhicule, un colis ou tout autre objet suspect. En quelques secondes, l'opérateur peut différencier les substances organiques / inorganiques en différentes couleurs sur son écran. Vidisco est la seule à proposer un module Dual Energy pour rayons X pulsés dont l'efficacité est prouvée.

 

Exemples d'images radiographiques de NEM / EEI

  

 

 

 

Pour en savoir plus sur les applications de DR Vidisco:
NEM / EEI Police scientifique
Douanes Enquêtes sur les incendies
Contrôle des frontières    
Protection des personnalités    
Pour en savoir plus à propos des  systèmes Vidisco :
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    
       

 

 

 

En vedette
Gaelrie securite radiographique
centre d'information de securite

EOD / IED X-ray Inspection for Police Bomb Squads

 

Portable digital X-ray systems are highly suitable for EOD / IED inspection. As the safe neutralization and disposal of a suspected object depends on an immediate identification and analysis of the inner components of the X-rayed object, digital X-ray is the better solution in comparison to film or CR.

 

Using digital X-ray is not only safer for the operator as it requires only one approach to the inspected object, but also saves critical time. Lightweight, highly portable and designed especially for field use, Vidisco’s X-ray solutions present an instant high-resolution and high-penetration X-ray image. Digital X-ray inspection of suspect objects can easily reveal thin wires and small detonators.

IED X-Ray
Detection of Explosives

Detection of Explosives with Dual Energy Module

 

Using the Dual Energy Module allows easy differentiates between organic and inorganic materials. The module enables the detection of explosives on site even under metallic layers with the unique “Probe” function. This Dual Energy detection can be performed on a vehicle, package or any other item under inspection. Within seconds, the operator can view the organic/inorganic substances in different colors on display. Vidisco is the only company to offer a proven Dual Energy module for pulsed X-ray. 

 

See EOD/IED X-ray images

  

 

Shipyard Inspection NDT Brochure

 

 

Read about  Vidisco's DR applications:
EOD / IED Forensics 
Customs Fire Investigation
Border Control    
VIP Protection    
Read about Vidisco's Systems:
FlashX BoltX
BlazeX FoXrayIIe
RayzorX    
       

 

 

 

Spotlight
Security X-Ray Gallery
Security Info Center - Vidisco