ICU - unité intelligente de commande de l'imageur

Smart ICU – unité intelligente de commande de l'imageur pour les systèmes portables Vidisco d'inspection radiographique  

Cœur de chaque système Vidiso portable d'inspection radiographique de pointe, le Smart ICU sert d'interface en temps réel entre l'imageur et l'ordinateur portable. Cet appareil compact et léger offre une vaste gamme de fonctionnalités élaborées, introuvables dans des produits comparables, parmi lesquelles : un ordinateur intégré ; un système d'alimentation intelligent capable de fonctionner avec 3 capteur plans différents et divers accessoires du système ; une batterie de grande capacité avec chargeur intelligent ; une interface permettant la communication avec les détecteurs, les sources de rayons X et l'ordinateur portable ; le module de communication de pointe intégré WiFi X, permettant la communication sans fil sur 300 m en vue directe avec l'ordinateur portable ; et le module WXR de communication sans fil de pointe intégrée codée et sure avec la source de rayons X.

 

Avec le Smart ICU, Vidisco rehausse les systèmes d'inspection radiographiques portables à un nouveau niveau. Le Smart ICU permet la synchronisation de sources de rayons X – cela ne permet pas seulement à l'ICU de fonctionner avec diverses sources de rayons X (par exemple, des sources de rayons X pulsés Golden ou des sources industrielles à potentiel constant), mais permet aussi une réduction considérable de la dose utilisée, ce qui améliore la sécurité et les performances.



Le Smart ICU est unique en son genre, pas seulement par sa capacité de synchroniser et de commander le capteur plan et la source de rayons X, mais aussi par sa mémoire intégrée capable de conserver l'image produite par le capteur. Cela permet à l'utilisateur de recevoir une image complète parfaite dans toutes les conditions. Dans d'autres systèmes, si la communication sans fil est perturbée par des interférences, une partie de l'image risque d'être perdue, et il faudra prendre une nouvelle radiographie dans l'espoir que l'interférence ne se reproduira pas. Le Smart ICU Vidisco permet que tout "paquet perdu" puisse être envoyé à nouveau indépendamment de l'ICU vers l'ordinateur, assurant ainsi automatiquement le transfert d'images rapide et complet sans avoir besoin de recommencer la radiographie.

 

 

Smart ICU (Image Control Unit) for Vidisco′s Portable X-ray Inspection Systems

 

ICU – alimentation intelligente

 

Dans le but d'améliorer la flexibilité du système, l'alimentation de l'ICU commute automatiquement d'une source externe (le secteur ou un onduleur de véhicule) à la batterie interne. Lorsqu'il est connecté à une source externe, le système met automatiquement la batterie en charge, en parallèle avec l'alimentation du système. La sécurité de l'operateur est assurée par la fourniture d'alimentation « le long de la ligne » aux composants situés près de la cible – évitant le besoin de s'en approcher pour changer une batterie épuisée.



Le Smart ICU a aussi la capacité d'alimenter le capteur plan du système, ainsi que des composants et accessoires internes et externes, parmi lesquels :
- Trois modèles de capteur plans au silicium amorphe (RayzorX Pro, FlashX Pro et BlazeX Pro)

- Deux modules de communication intégrés (WXR et WiFiX)

- Des accessoires externes, tels que le XR-DE Plus
 

 

Modes de fonctionnement multiples

 

Le Smart ICU permet le fonctionnement du système dans trois différents modes possibles :

- Câblage complet : la source de rayons X et le système sont entièrement connectés par des câbles

- Partiellement sans fil : Une des deux options de communication sans fil est utilisée (WXR du côté source ou WiFi X du côté système)

- Entièrement sans fil : La source de rayons X et l'ordinateur sont connectés sans fil



Le Smart ICU peut commander une série de sources de rayons X, y compris ses sources de rayons X pulsés (Golden XR-150, XR-200, XRS-3, XRS-4) et synchroniser des sources industrielles à potentiels constants, telles que des séries Balteau Spot et Balteau Graph, Yxlon Smart (MGC4X, Y.xpo), GE (Seifert) – des panneaux de commande ERESCO, Medex – des sources GEMX et Hamamatsu Microfocus L8121-03 et d'autres sources fonctionnant avec le même protocole de communication. Pour certaines sources industrielles à potentiels constants, le Smart ICU peut aussi, grâce au logiciel Vidisco, commander et ajuster les niveaux d'énergie (kV et mA) au moyen du canal de communication de la source (RS-232).

 

Avantages du Smart ICU

 

- Facilement portable : le Smart ICU est muni d'une bandoulière ajustable et d'une poignée pour l'emporter facilement pour inspection sur le terrain
- Durabilité : conçu pour fonctionner par tout temps, le Smart ICU et à la fois durable et fiable
- Communication sans fil intégrée : jusqu'à 300 m en vue directe entre l'ordinateur et la source de rayons X
- Synchronisation de la source de rayons X : l'ICU commande et synchronise la source de rayons X – la production et l'arrêt des radiations et, pour certains modèles, le niveau d'énergie – kV et mA
- Branchez et travaillez : un seul câble de 50m interchangeable avec la gamme de produits CCD, permettant à l'utilisateur d'avoir un choix de 6 capteurs interchangeables ! (3 capteurs plans CCD et 3 à silicium amorphe)
- Montage sur trépied : la possibilité de monter le Smart ICU sur un trépied assure une plus grande flexibilité sur le terrain
- Structure modulaire : la structure modulaire du Smart ICU permet la compatibilité avec des développements à venir

 

En vedette
visitez nous aux prochaines expositions
pourquoi Vidisco

Smart ICU (Image Control Unit) for Vidisco′s Portable X-ray Inspection Systems

As the heart of all of Vidisco’s cutting-edge portable X-ray inspection systems from the X series, the smart ICU serves as real-time interface between the Imager and the laptop. This compact, lightweight device offers a wide range of sophisticated features unavailable in comparable products including an embedded computer; smart power system supporting 3 different panels and system accessories; a large capacity battery with a smart charger; advanced communication interface enabling communication with the detectors, the X-ray sources and the laptop; built-in, long-range WiFi X enabling 300 line of sight communication with the laptop; and built-in WXR enabling coded and safe wireless communication with the X-ray source. 

 

Taking portable X-ray inspection systems to a new level, Vidisco’s smart ICU enables synchronization of X-ray sources - this refers not only to the smart ICU’s ability to operate various X-ray sources (e.g, Golden pulsed X-ray sources or industrial constant potential sources), but also to the significant reduction of the dose use, thereby improving safety and performances.

 

The smart ICU’s uniqueness lies in its ability not only to synchronize and control the panel and X-ray, but also to maintain in its own built-in memory the image produced by the panel. This enables the user to receive a perfect, complete image under any conditions. In other systems, if the wireless communication is disrupted by interference, part of the image may be lost, requiring an X-ray reshoot in the hope that the interference will not recur. Vidisco’s smart ICU ensures that any “lost packet” can be re-sent independently from the ICU to the computer, thus automatically achieving fast and complete image transfer without any need to reshoot.  

 

Smart ICU (Image Control Unit) for Vidisco′s Portable X-ray Inspection Systems

 

ICU Smart Power Management

 

With the aim of enhancing system flexibility, the ICU switches automatically from external power (such as a DC/AC vehicle inverter) to internal battery use. When connected to an external power, the system automatically charges the battery parallel to system operation. Operator safety is ensured by providing power “down the line” – no second downrange approach is ever required to change dead batteries.

 

The smart ICU also has the ability to power the system panel, as well as internal/external components and accessories including:

- Three types of a-Si panels (RayzorXPro, FlashXPro and BlazeXPro)

- Two types of built-in wireless (WXR or WiFiX)

- External accessories such as XR-DE Plus

 

Multiple Mode Operation

 

The Smart ICU enables the system to operate in three different modes:

- Fully wired: The X-ray source and system are both connected by cable

- Semi-wireless:Using one of the two wireless options (WXR or WiFi X

- Full wireless: X-ray and laptop are connected wirelessly

 

The Smart ICU can operate a series of X-ray sources including pulsed X-ray sources (Golden XR-150, XR-200, XRS-3, XRS-4) and synchronize industrial constant potential sources including Balteau Spot and Balteau Graph series, Yxlon’s Smart (MGC4X, Y.xpo), GE (Seifert) - Eresco control panels, Medex - GemX sources and Hamamatsu Microfocus L8121-03, and other sources which work on the same communication protocol. For some industrial constant potential sources, the smart ICU can also control and adjust energy levels (kV and mA) using the source communication channel (RS-232), through the Vidisco software.

 

Smart ICU Advantages

 

Easily portable - An adjustable shoulder strap and handle enable the operator to easily carry the smart ICU to field inspections

Durability – Featuring all weather design, the smart ICU is both durable and reliable

Built-in wireless  - 300m to laptop and X-ray source

X-ray synchronization – The ICU controls and synchronizes the X-ray, controlling the stop and start of X-ray radiation as well as kV, mAmp when available  

Plug & Play – The single 50m cable is interchangeable with the CCD line of product, allowing the user to have 6 interchangeable detectors! (3 CCD and 3 a-Si flat panels)

Tripod mountable – The ability to position the smart ICU on a tripod ensures extra flexibility in the field

Modular structure – The smart ICU’s modular structure enables compatibility with future developments

 

 

Spotlight
Exhibitions Vidisco Attends
Why Choose Vidisco?