L'inspection radiographique numérique gagne du temps

Comment la DR vous fait économiser un temps précieux dans les processus de production

Les systèmes de radiographie numérique (DR) servent à des applications CND variées à travers le monde, dans les chantiers navals, les industries pétrolifères et gazifières, aérospatiales, de munitions, de construction et d'art. Une des constantes causes de délais de production dans ces domaines est l'encombrement des inspections radiographiques, qu'il faudrait accomplir  dans des délais très courts pour augmenter la productivité.



Il s'agit d'un défi réalisable si l'on utilise les systèmes DR Vidisco, qui fournissent instantanément sur place des images de haute qualité et permettent de procéder à des inspections radiographiques de haut standard dans les divers sites. Il est possible d'économiser un temps précieux dans les processus de production, grâce aux faibles doses de rayons X, qui permettent de travailler dans des locaux de petite surface. Avec les systèmes Vidisco, on obtient facilement une excellente sensibilité d'image, même avec une source de rayons X pulsés.



La technologie de radiographie numérique permet d'économiser un temps précieux et elle est donc préférable à la radiographie sur film. Si l'on utilise un système à film, la production prend place pendant la journée et les inspections radiographiques sont effectuées pendant la nuit. Le développement du film et l'analyse étant accomplis le jour suivant, il en résulte des délais d'inspection, ce qui ralentit le processus de production. De plus, étant donné le coût des délais, il existe un risque de compromis sur la qualité de l'image, dans un désir d'éviter de recommencer des clichés.



En utilisant un système DR, on peut effectuer les inspections radiographiques pendant la journée, en parallèle avec le processus de production, et l'on obtient des résultats immédiats sur place, ce qui permet de procéder sur le champ à des actions correctives, si nécessaire. Le fait d'obtenir l'image instantanément permet d'en vérifier immédiatement la qualité et cela élimine le besoin de revenir plus tard au site d'inspection pour reprendre des clichés. Cela permet de n'autoriser aucun compromis sur la qualité de l'image.



Les images générées par les systèmes numériques portables Vidisco, fonctionnant sur batterie, ont une dynamique de 14-16 bits, une résolution élevée et d'excellents SNR (rapport signal /bruit) et CNR (rapport contraste /bruit). Ces images de haute qualité, obtenues instantanément prouvent que la radiographie numérique est la solution de premier choix pour l'opérateur de CND.

 

 

En vedette
visitez nous aux prochaines expositions
pourquoi Vidisco

How DR Saves Valuable Time During the Production Process

Digital radiography systems are used for various NDT applications around the world, including shipyards, oil and gas, aerospace, munitions, construction and art. One of the constant production bottlenecks in these fields is the radiography inspections, which need to be accomplished in a very short time in order to increase productivity.

 

This challenge can be met using Vidisco’s DR systems, which provide instant high quality images on site and allow executing high standard radiographic inspections in various locations. Valuable time can be saved during the production process, due to low doses which allow small area closures. Using Vidisco’s systems, great image sensitivity is easily achieved, even with a pulsed X-ray source.

 

DR technology saves valuable time and thus proves preferable than film. When working with film, production is executed during day time while X-ray inspections are carried out at night. Developing and analyzing the film during the following day delays inspection results, thus slowing down the production process. In addition, since time is of value, the desire to avoid reshoots might lead to compromise on image quality.

 

When working with DR, X-ray inspections can be conducted during day time in parallel to the production process. Immediate results are received on site, allowing instant repair actions when required. The instant image which is received enables immediate image quality verification, and eliminates the need to return to the inspection site later on for reshooting. This allows for uncompromised image quality.

 

Images generated by Vidisco’s digital portable battery-operated systems have a dynamic range of 14-16 bit, high resolution and excellent SNR (Signal-to-Noise Ratio) and CNR (Contrast-to-Noise Ratio). These instantly received high quality images prove digital X-ray as the ultimate solution for the NDT operator.

 

 

Spotlight
Exhibitions Vidisco Attends
Why Choose Vidisco?